Sport

Eliminatoires CAN 2022: Antonio Conceiçao fait une croix sur les Lions indomptables évoluant en France

Eliminatoires CAN 2022: Antonio Conceiçao fait une croix sur les Lions indomptables évoluant en France

Antonio Conceiçao le coach des Lions indomptables vient de faire appel à de nouveaux joueurs en remplacement d’Yvan Neyou, Harold Moukidi, Karl Toko Ekambi, Stéphane Bahoken et Jean Charles Casteletto.  

Antonio Oliveira Conceiçao le coach portugais a appelé Clinton Njie de Dynamo Moscou, Michael Ngadeu de La Gantoise, Kunde Mallong de Mayence, Yan Brice Eteki de Grenade, Banga Bidjeme de Coton Sport de Garoua et Ngnowa Ire de Colombes du Dja à la place des Lions indomptables dont la venue en sélection nationale pose de problème. Ca fait donc un total de six joueurs dont 4 évoluant en Europe et 2 dans le championnat local. Ceux du championnat local à savoir Banga Bidjeme et Ngnowa Ire ont été vus lors de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui s’est déroulée du 16 janvier au 7 février 2021.

Le portugais Antonio Oliveira Conceiçao a décidé donc ainsi de mettre la croix sur Yvan Neyou, Harold Moukidi, Karl Toko Ekambi, Stéphane Bahoken et Jean Charles Casteletto qui évoluent dans les Ligues française 1et 2. Il convient de noter que les responsables des clubs ont demandé à être assurés des mesures qui seront prises pour éviter que les joueurs suscités, en effectuant des déplacements ne contractent pas le Coronavirus.

«Nous n'avons pas de réponse aux questions que leur départ en dehors de l'Union européenne pose. Les pays sont-ils en mesure de mettre en place des charters afin de rapatrier rapidement les joueurs ? Qu'en est-il de la quarantaine qu'ils devraient observer à leur retour ? Dans ces conditions, comme tous les autres clubs, nous ne libèrerons pas nos joueurs à défaut d'accord entre les deux pays. Ce sont les conséquences de la pandémie. Je l'ai signifié aux joueurs concernés. Tous l'ont compris», a déclaré par exemple Claude Puel le technicien français du club l’AS Saint-Etienne le mercredi 17 mars 2021 en conférence de presse.

Les 25 Lions indomptables convoqués par le coach Antonio Oliveira Conceiçao vont livrer deux matches importants pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se jouer en 2022. Il s’agit des matches du 26 et 30 mars 2021 comptant respectivement pour la cinquième et la sixième journée des Eliminatoires de la CAN.

Liliane N.