Sport

Éliminatoires CAN 2021: La Gambie renverse le Gabon

Éliminatoires CAN 2021: La Gambie renverse le Gabon

La Gambie a pris sa revanche contre le Gabon, ce lundi dans le cadre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Les Black Scorpions ont réussi à s’imposer chez eux sur le score de 2 buts à 1.

2-1, c’était le score enregistré jeudi dernier à Libreville en faveur des Panthères du Gabon. Le même score a été noté ce lundi mais en faveur de la Gambie cette fois.

Après une première partie pauvre en occasions, la Gambie va trouver la faille une première fois, grâce à Modou Barrow en début de seconde période (1-0, 49ème). Musa Barrow doublera la mise dans le dernier quart d’heure de jeu (2-0). Bruno Ecuele Manga va réduire la marque en toute fin de rencontre (2-1, 89ème).

La Gambie bien partie pour se qualifier pour sa première phase finale de CAN

Avec cette victoire, la Gambie prend la tête du groupe D. Ils sont suivis du Gabon avec le même nombre de points (7) grâce à une meilleur différence de buts. Les léopards de la RD Congo (3 points) et les Palancas Negras de l’Angola (1 point) sont respectivement 3ème et 4ème.

Il reste deux matches pour chaque équipe dans ce groupe et la Gambie peut valider son billet pour la phase finale de la plus prestigieuse des compétitons africaines, dès la prochaine journée des éliminatoires, lors de la réception de l’Angola prévue en mars 2021. Ce qui serait une première dans l’histoire du football gambien…

Un fait inhabituel à l’arrivée des joueurs gabonais

Arrivés à 23 heures dimanche, les gabonais ont vu les autorités gambiennes conserver leurs passeports, sans leur donner la moindre explication. Ils ont attendu des heures avant d’être autorisés à entrer sur le sol gambien. « Enfin dans le bus. Merci pour la motivation supplémentaire, Gambie », a écrit Aubameyang à 6 heures du matin, qui a partagé plusieurs vidéos de cette nuit de galère sur les réseaux sociaux. L’attaquant venait en effet de passer la nuit dans le hall d’un aéroport en Gambie avec l’ensemble de la délégation gabonaise.