Sport

Elim mondiale 2022 : Dani Alves, Casemiro dans le groupe du Brésil, Marcelo et David Luis absents

Elim mondiale 2022 : Dani Alves, Casemiro dans le groupe du Brésil, Marcelo et David Luis absents

Les éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2022 pour CONMEBOL reprendront le mois prochain, et l’équipe nationale du  Brésil a annoncé sa composition pour les matches contre l’Équateur et le Paraguay.

Au niveau des gardiens de but, deux partants de la Premier League garderont le filet de la Seleção, avec Alisson Becker, Ederson et Palmeiras Weverton rejoignant les deux. Pendant ce temps, en arrière-plan, Thiago Silva du Chelsea FC servira de vétéran ancrant la défense. Marquinhos du Paris Saint-Germain, Éder Militão du Real Madrid et Lucas Veríssimo du Benfica SL seront avec lui derrière.

Les arrières latéraux sont composés de Dani Alves, 36 ans, avec Danilo et Alex Sandro de la Juventus FC; Renan Lodi, de l’Atlético Madrid, prend la dernière place d’arrière de l’équipe.

Le milieu de terrain brésilien sera composé de trois joueurs de la Premier League alors que Fred du Manchester United FC, Fabinho de Liverpool et Douglas Luiz de l’Aston Villa FC recevront l’appel. Casemiro du Real Madrid, Lucas Paquetá de l’Olympique Lyonnais et Everton Ribeiro de Flamengo composent le reste.

En ce qui concerne l’attaque, Gabriel Jesus de Manchester City, Richarlison de l’Everton FC, Roberto Firmino de Liverpool représentent la Premier League sur l’attaque du Brésil. Le reste des attaquants du pays sud-américain sont Neymar Jr. du Paris Saint-Germain, Gabriel Barbosa de Flamengo, Everton Cebolinha de Benfica et Vinícius Júnior du Real Madrid.