Sport

Election du président de la Fecafoot: Samuel Eto'o reçoit le soutien des femmes Bayam selam

Election du président de la Fecafoot: Samuel Eto'o reçoit le soutien des femmes Bayam selam

Par la plume de Marie Mbala Biloa la présidente de leur association, les femmes Bayam selam du Cameroun affirment que Samuel Eto’o Fils a les compétences requises, pour diriger la Fédération camerounaise de football.

Même si leur association est apolitique, les femmes Bayam selam du Cameroun ont décidé de se prononcer sur l’élection du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Elles ont déjà fait leur choix et il porte sur l’ancien capitaine des Lions indomptables Samuel Eto’o Fils.

«Nous sommes apolitiques mais nous soutenons ceux qui travaillent bien pour changer les choses, le Cameroun a besoin de changer le système de pensée. Eto’o est notre fils, nous portons son image dans notre pagne depuis 13 ans. Ce n'est donc pas un hasard ou une coïncidence de soutenir sa candidature aujourd’hui. La maman d'Eto'o était Ballam Selam comme nous», peut-on lire dans la correspondance des femmes Bayam selam du Cameroun.

En plus de trouver que Samuel Eto’o Fils est un travailleur, les femmes Bayam selam salue la moralité de ce dernier. Pour elles, c’est quelqu’un de bien introduit dans le monde du football. Elles affirment qu’il a une expérience approfondie des mécanismes du développement du football y compris dans l’exercice, le management, les lobbies et les influenceurs qui peuvent aider non seulement le Cameroun mais l'Afrique toute entière.

«Samuel Eto'o est un citoyen d’une haute moralité, d’une  grande impartialité et d’une  parfaite intégrité. En dehors de ses qualités reconnues sur le terrain, Eto'o Fils remplit les conditions requises pour occuper les plus hautes fonctions comme Président de la FECAFOOT. En choisissant cette icône du football, le Cameroun va connaître une ascension fulgurante et certaine dans les prochaines années», ont-elles écrit.

Liliane N.