Sport

Diffusion des matches des championnats: la Crtv va payer une centaine de millions de FCFA à la FECAFOOT

Diffusion des matches des championnats: la Crtv va payer une centaine de millions de FCFA à la FECAFOOT

La Crtv et la Fédération camerounaise de football ont récemment signé un contrat de droits d’image sur les championnats professionnels de football du Cameroun.

La Crtv chaîne à capitaux publics a récemment conclu un partenariat avec la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) pour ce qui est de la diffusion des droits d’image sur les championnats professionnels. Les championnats concernés par ce partenariat sont ceux de première et seconde division à savoir « Super League », « Elite One » et « Elite 2 ».

Selon nos sources, la Crtv va devoir payer un montant avoisinant une centaine de millions de FCFA à la FECAFOOT. Et ce contrat concerne la saison 2020-2021. Investir au Cameroun qui relaie aussi cette information rapporte que d’après l’une de ses sources, il s’agit d’un contrat qui se veut expérimental avant les négociations de l’année prochaine, qui devront se faire en toute connaissance de cause.

La Crtv ayant donc acquis les droits d’image pour les championnats professionnels sus précisés, ce qui va se passer pour les autres chaînes de télévision locales qui souhaiteront diffuser les matches, est qu’il faudra négocier avec la chaîne à capitaux publics.

Liliane N.