Sport

Deuxième match du Chan 2020 : Le Mali prend le dessus sur Burkina Faso

Deuxième match du Chan 2020 : Le Mali prend le dessus sur Burkina Faso

C’est un derby Ouest africain qui vient de se disputer au stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé ce 16 janvier 2021. Cette deuxième rencontre du groupe A du Championnat d’Afrique des Nations de Football lancé ce samedi a connu la victoire des Aigles du Mali sur les Etalons du Burkina Faso (1-0).     

 

Après le match d’ouverture du Chan sanctionné par la victoire des Lions indomptables du Cameroun de l’équipe A’ dans le premier groupe, le résultat de la deuxième rencontre du même groupe de cette compétition ayant opposé le Mali au Burkina Faso est aussi connu. Les aigles du Mali ont remporté leur premier match ce soir par le score étriqué de 1-0. Ce qui leur permet d’enregistrer 3 points, au même titre que le Cameroun qui est venu à bout du Zimbabwe par le même score. Les deux équipes prennent ainsi une belle option pour leur deuxième rencontre de poule.

Ce derby ouest africain âprement disputé, une vraie bataille a été observée au milieu de terrain. Le match qui s’est avéré équilibré dès son entame a connu vers la fin de la première partie une nette domination malienne. Grâce à un coup franc de Bagayoko alias Chato (dossard numéro 3) à la 42ème minute, le Mali se montre plus dangereux et monte en régime. Ce qui va alors augurer une belle deuxième partie pour ce pays.

A la reprise, les maliens vont rapidement reprendre le contrôle du jeu. Et c’est à la 69ème minute que le gardien Burkinabè Sawadogo va être battu par un puissant coup de tête de Chato en pleine surface de réparation. Ce qui va permettre au Mali de prendre le dessus en ouvrant le score. Un score qui restaera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Indiquons que dans la suite du Chan 2020 sont attendues ce dimanche, au stade de Japoma à Douala, les rencontres du groupe B. Le premier match mettra aux prises le Niger avec la Libye à 16 heures, et à 19 heures le RD Congo sera opposé au Congo Brazzaville.

Innocent D H