Sport

Coupe du Roi : Le Real Madrid chute devant un club de 3e division

Coupe du Roi : Le Real Madrid chute devant un club de 3e division

Battu 2-1 à l’issue de la prolongation, le Real Madrid est sorti dès les 16es de finale de la Coupe du Roi par Alcoyano, club de 3e division !

Une semaine après l’élimination 2-1 en demi-finale de la Supercoupe d’Espagne, Zinedine Zidane et le Real Madrid ont été éliminés de la Coupe du Roi par une équipe de D3 espagnole, Alcoyano, 2-1 après prolongation mercredi, et plongent en crise à un mois des 8es de finale de C1.

Malgré l’ouverture du score d’Eder Militao (45′), les hommes de Zinedine Zidane vont se laisser surprendre par le club de la région de Valence. Jose Solbes (80′) égalise sur corner et permet à l’outsider de rester en vie. Les joueurs d’Alcoyano vont même faire mieux en reprenant l’avantage en seconde période de la prolongation grâce à une contre-attaque conclue par Juanan Casanova (114′). Un but synonyme d’exploit, encore plus retentissant quand on sait que le Deportivo Alcoyano a été réduit à 10 quelques minutes plus tôt (109e).

Double raté pour Zidane et les Merengues: une semaine après la déroute en demi-finale de Supercoupe d’Espagne face au futur vainqueur l’Athletic Bilbao (2-1), les Merengues ont essuyé une nouvelle grosse désillusion mercredi.