Sport

Coupe de la Caf: Coton Sport de Garoua empoche un chèque de 135 millions de FCFA

Coupe de la Caf: Coton Sport de Garoua empoche un chèque de 135 millions de FCFA

Le club fanion de la Région du Nord Cameroun s’est qualifié dimanche dernier pour la phase de poule de la Coupe de Confédération africaine de Football (Caf). C’est grâce à cette qualification que Coton vient de recevoir un chèque d’une valeur de 135 millions de FCFA. En effet, pour valider son ticket qualificatif, l’équipe a battu en aller et retour l’AS Sonidep du Niger.

 

Dimanche dernier, 21 février 2021, Coton Sport de Garoua a obtenu sa qualification pour la phase de poule de la Coupe de la CAF. Salomon Banga Bindjeme et ses coéquipiers se sont défaits des Nigériens de l’AS Sonidep en match aller et retour, respectivement par un score de 2-0 à Niamey et 1-0 à Garoua. Une belle prouesse qui permet au club camerounais de décrocher la rondelette somme de 135 millions de nos francs.

Logé dans le groupe B, les Cotonculteurs ne se contentent pas à contempler cette récompense. Ils sont déjà fixés sur leurs adversaires de la phase de groupe. Dans ce groupe sont logés, les Marocains de RS Berkane, les Algériens de JS Kabylie et des Zambiens de Napsa Stars.

Le vice-champion du Cameroun en titre compte réaliser une excellente performance dans cette compétition. C’est d’ailleurs à juste titre qu’a réagi Francis Tombi Alemi au micro de nos confrères de CFOOT, « Ce seront des matchs comme tous les autres (…) Coton sport a aussi une certaine notoriété sur le continent, donc tout va se jouer comme d’habitude sur le terrain et chacun utilisera ses forces pour venir à bout des adversaires. On va continuer de travailler pour être à la hauteur de ce défi, car jusqu’ici tout dépend encore de nous-mêmes ». 

Innocent D H