Sport

Coronavirus : 9 joueurs Zimbabwéens engagés pour le CHAN 2021 testés positifs

Coronavirus : 9 joueurs Zimbabwéens engagés pour le CHAN 2021 testés positifs

La Fédération Zimbabwéenne de Football tient à informer sa nation et l’opinion de l’état de ses 9 joueurs faisant partie du groupe qui doit se produire lors du Championnat d’Afrique des Nations, qui va se dérouler dans moins au Cameroun.

Rendu à moins d’un mois du lancement du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), la pandémie du Coronavirus vient de s’inviter au sein de la sélection nationale du Zimbabwé. La Fédération annonce que neuf de ses joueurs qui doivent être au pays pour la compétition sont testés positifs au Coronavirus.

Le communiqué de la Fédération précise que les tests ont été faits selon les protocoles du Coronavirus. Ils ont été réalisés lundi 28 décembre 2020. Les joueurs et le staff technique ont été dépistés, après leur retour de la pause due aux fêtes de fin d’année. Tous les joueurs contaminés ont été tenus informés de leur état et mis en quarantaine selon ce que l’Organisation mondiale de la Santé prévoit. Aussi, il a été demandé à ces footballeurs d’informer leurs proches.

Le communiqué de Xolisani Gwesela le Directeur du département Communications de la Fédération indique que la Confédération africaine de football a été mise au courant de la situation actuelle. La Fédération fait savoir que pour l’instant, elle a suspendu toutes ses séances d’entraînement. Toutefois, le groupe reste regroupé jusqu’à nouvel avis.

A titre de rappel, le CHAN va se dérouler du 16 janvier au 7 février 2021.

Liliane N.