Sport

Choupo-Moting : Un joker de luxe pour le Bayern Munich ?

Choupo-Moting : Un joker de luxe pour le Bayern Munich ?

Mercredi, le PSG retrouvera sur sa route le Bayern en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. Le match sera d’une importance capitale, mais sera également le moment pour le PSG de retrouver le héros Eric Maxim Choupo-Moting.

Titulaire samedi en Bundesliga, l’ancien attaquant du PSG envisage de faire mal aux Parisiens en Ligue des champions. Eric Choupo-Moting a profité de l’absence de Robert Lewandowski pour mener l’attaque du Bayern Munich lors de la victoire dans le choc contre le RB Leipzig. Pour ceux qui s’en souviennent, il y a un an environ, alors qu’il était sur le point d’être viré sans ménagement du PSG et ne figurait même pas sur la liste des joueurs engagés en Ligue des champions, le Camerounais a été rajouté uniquement pour aider le club. Et c’est lui qui envoie le PSG en finale de la compétition. Mais à la fin, le Lion Indomptable n’a pas été reconduit par le club de la capitale. Libre de tout contrat Choupo-Moting a rejoint le Bayern Munich avec qui il s’est engagé un an. Un choix étonnant même si notre confrère de Fussball Transfers Dominik Schneider estime que sa venue se voulait cohérente : «il était tout à fait logique de trouver un joueur qui prend le rôle derrière Lewandowski. Je pense que sa polyvalence a également été une raison de le signer. Cela offre l’opportunité de donner du repos à Lewandowski et Müller.»

Le Bayern Munich a désormais rendez-vous avec le Paris Saint-Germain en quart de finale de la Ligue des Champions, le 7 avril. Une rencontre forcément particulière pour Eric-Maxim Choupo-Moting, qui retrouvera l’équipe qu’il a quitté l’an dernier après avoir passé deux ans en France. Et le Camerounais  ne se gênerait pas en tout cas pour faire mal à son ancien club.