Sport

Choupo-Moting : « Lewandowski plus tueur que Neymar et Mbappe »

Choupo-Moting : « Lewandowski plus tueur que Neymar et Mbappe »

Eric Maxim Choupo-Moting estime que son coéquipier Robert Lewandowski est le meilleur finisseur du monde, devant ses anciens coéquipiers du PSG Kylian Mbappe et Neymar.

Choupo-Moting a rejoint le Bayern Munich cet été en prévenance du Paris Saint-Germain. En Baviere le capitaine des Lions Indomptables joue le rôle de remplaçant de Lewandowski.  Choupo-Moting a été plus impressionné par ce qu’il a vu à l’entraînement et aux matchs du n ° 9 du Bayern que ce qu’il a vu au PSG, aux côtés de Mbappe et Neymar.

Dans des propos rapportés par Sport Bild, Eric Maxim Choupo-Moting a loué les qualités de finition de Robert Lewandowski, comparées à celles de Neymar et de Mbappé. « Il existe trois types d’acteurs différents. En termes d’instinct de tueur, Lewandowski est le numéro un en ce moment. La fréquence de ses buts est folle. Ce n’est pas de la chance, c’est de l’habileté. Ce n’est pas pour rien qu’il est le footballeur européen de l’année. Je peux aussi apprendre une chose ou deux de lui : comment il contrôle le ballon et le frappe. Nous avons tout de suite eu une bonne relation ici ».

L’attaquant de 31 ans s’est rapidement installé à l’Allianz Arena, marquant deux fois au premier tour de la Coupe d’Allemagne et faisant quatre apparitions en Bundesliga.