Sport

Chine : Le message d'adieux de Christian Bassogog au Henan Jianye

Chine : Le message d'adieux de Christian Bassogog au Henan Jianye

Christian Bassogog quitte Henan Jianye. L’attaquant camerounais vient de rejoindre Shanghai Shenhua, un autre club de la China Super League.

Christian Bassogog ne prolongera pas son contrat avec le Henan Jianye où il évoluait depuis 2017. Arrivé en fin de contrat avec le Henan Jianye, l’attaquant camerounais change de club et s’engage avec le Shanghai Shenshua FC.

Dans une lettre publiée sur son compte Facebook, ce vendredi 26 février 2021, l’ancien joueur de Lion Blessé de Foutouni (Ouest) a dit toute sa gratitude aux supporters et aux dirigeants de cette équipe.

«Ce fut un voyage merveilleux ensemble, mais toutes les histoires ont de nouveaux chapitres et aujourd’hui j’en entame un nouveau. C’est avec un cœur lourd mais plein de fierté que j’écris pour vous remercier et vous dire au revoir», a indiqué Christian Bassogog dans son communiqué.

Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football 2017 s’est par ailleurs félicité de son intégration réussie dans ce club, qui l’a accueilli au lendemain de son sacre continental avec les Lions indomptables au Gabon.