Sport

Chelsea: les raisons du départ de Frank Lampard

Chelsea: les raisons du départ de Frank Lampard

Frank Lampard a été démis de ses fonctions d’entraîneur du club de Chelsea. La direction londonienne a rendu l’information publique via un communiqué ce lundi.

Le succès décroché dimanche contre Luton Town (3-1), en seizièmes de finale de la FA Cup, n’a pas bouleversé les plans des dirigeants. Comme révélé par la presse anglaise, Frank Lampard a été démis de ses fonctions d’entraîneur de Chelsea. Par un communiqué publié ce lundi sur son site officiel, le club de la capitale londonienne a confirmé le licenciement de l’Anglais de 42 ans, en poste depuis l’été 2019 et sous contrat jusqu’en juin 2022.

Dans le communiqué annonçant le départ de Frank Lampard de Chelsea, Roman Abramovich, propriétaire du club, regrette que le club soit classé dans au milieu du tableau. Selon The Athletic, les mauvais résultats ne seraient pas la seule raison de ce départ. Le manager se serait notamment accroché avec Marina Granovskaia, bras droit d’Abramovich. Celle-ci lui aurait reproché d’avoir relégué le gardien Kepa Arrizabalaga, recruté 80 millions d’euros en 2018, sur le banc et d’avoir poussé pour recruter Edouard Mendy. L’insistance de Lampard de recruter Declan Rice (22 ans, West Ham) et James Tarkowski (28 ans, Burnley) aurait aussi consommé son crédit. L’ancien milieu de terrain des Blues a finalement été démis de ses fonctions, ce lundi midi.