Sport

Chan 2021 : voici le plan de circulation à Douala

Chan 2021 : voici le plan de circulation à Douala

La mairie de la ville de la capitale économique du Cameroun a publié ce jeudi 14 janvier 2021 ce nouveau plan de circulation. Le geste vise à réduire les embouteillages pendant la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan).

Le Cameroun vibre déjà au rythme de la sixième édition du Chan 2021 et Douala la capitale économique avec. En effet, la ville accueille huit équipes étrangères engagées dans les poules B et C. Ces équipes sont logées dans les hôtels à Akwa et Bonanjo, c’est à la périphérique sud de la ville. Par ailleurs, les stades de Japoma et de Bependa où se dérouleront  les rencontres de cette compétition sont logés à l’Est et au Nord de la ville.

Ainsi, pour migrer d’un coin à l’autre, les équipes, les personnalités et les officiels vont emprunter des routes à forte circulation. Pour décongestionner le trafic, la Cellule des Transports et la mobilité urbaine de la mairie de la ville a publié ce jeudi 14 janvier 2021, un plan de circulation routière. Ceci, à l’attention des usagers. Le plan en question va de la période du 16 janvier au 07 février 2021.

Feu rouge Bessengue

On note que les cortèges des officiels, personnalités et équipes, qui partent de leurs lieux d’hébergement pour le complexe sportif de Japoma, vont emprunter la route nationale numéro 3, il s’agit du tronçon de la pénétrante Est de Douala. Une voie isolée à partir du Carrefour Marché des fleurs, jusqu’à l’entrée du Complexe sportif de Japoma.

Pour ce qui est des rencontres programmés au stade de la Réunification, les cortèges qui partent de Akwa ou Bonanjo, vont passer par le carrefour ancienne direction des Douanes, Carrefour Soudanaise, Carrefour ancien Dalip, Carrefour Mobil Bonakouamouang, carrefour feu rouge Bessengue, carrefour 3 morts et entrée secondaire du stade. Notons que la circulation sera modulée en fonction du mouvement des cortèges.