Sport

Chan 2021 : un joueur de l'équipe de la Rdc testé positif au coronavirus

Chan 2021 : un joueur de l'équipe de la Rdc testé positif au coronavirus

Confirmation est faite par l’entraineur de la République démocratique du Congo (Rdc), Florent Ibenge. Il informe par ailleurs de la mise en quarantaine de deux membres de son équipe.

Ce mercredi 20 janvier 2021, dans la salle de presse du Stade de Japoma, l’entraineur de la République démocratique du Congo, parle de la préparation de son match pour le compte de la deuxième journée du Chan 2021, ce jeudi 21 janvier 2021 contre la Libye. Lors de l’échange avec la presse, répondant à la question des journalistes, l’entraineur a évoqué l’état de santé de son groupe. Il a surtout parlé de l’impact du coronavirus sur les Léopards A’.

Sans donner les noms, le coach a indiqué que deux membres de   son équipe ont été testé positif au coronavirus. Il s’agit notamment d’un joueur et le préparateur physique de l’équipe. Ceux-ci ont été mise en quarantaine souligne-t-il. Pour ce qui est du reste du groupe,  « toute l’équipe est passée ce mercredi  au contrôle du coronavirus et nous attendons les résultats », a-t-il ajouté.

Léopards A’

Il se dit surtout inquiet de la non disponibilité des résultats à quelques heures de son match.  « Nous avons tous eu le contrôle Covid ce mercredi, on a fait l’entrainement ce matin pour préparer le match de demain. On ne sait pas qui on va aligner parce que, on n’a pas encore les résultats des tests covid 19 », a-t-il poursuivi, avant de marquer son inquiétude.

« Nous sommes vraiment en difficulté. Donc, avec cette maladie, on est obligé de s’adapter et imager sur le terrain, différents scenarii, parce qu’on ne sait pas qui va jouer ou pas, c’est vraiment compliqué », conclut l’entraineur des Léopards A’ de la Rdc.