Sport

Chan 2021 : Dion Ngute présidera la cérémonie d'ouverture sur très haute instruction de Paul Biya

Chan 2021 : Dion Ngute présidera la cérémonie d'ouverture sur très haute instruction de Paul Biya

C’est un communiqué en provenance de l’immeuble étoile, signé ce vendredi 15 janvier 2021 qui donne cette nouvelle. Dion Ngute sera aux côtés de  Gianni Infantino.

Ce qui était encore une rumeur au Cameroun ces derniers jours est désormais une réalité. Paul Biya, le président de la République du Cameroun, ne présidera pas la cérémonie d’ouverture du 6ème championnat d’Afrique des nations (Chan) au stade Omnisport de Yaoundé. Le locataire d’Etoudi, le palais du peuple camerounais a ordonné à son chef du gouvernement de le représenter pour la circonstance.

Ainsi, dans un communiqué publié ce vendredi 15 janvier 2021, par le directeur du cabinet du premier ministre Balungeli Confiance Ebune, l’on apprend que sur très haute instruction du président de la « République du Cameroun Paul Biya, le premier ministre chef du gouvernement présidera le samedi 16 janvier 2021 à 16 heures, la cérémonie d’ouverture du Championnat d’Afrique des nations (Chan) au stade Amadou Ahidjo de Yaoundé », lit-on dans le communiqué parvenu à la rédaction d’Actu Cameroun.

Gianni Infantino

Le locataire de l’immeuble étoile, sera donc aux côtés de Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (Fifa). Ce dernier a d’ailleurs été reçu ce vendredi par Paul Biya, le président de la République du Cameroun au palais d’Etoudi. Le temps d’un échange, le patron du football mondial a surfé avec le vieux lion sur les avancées du football au 237.

« Ravi de rencontrer ce jour le Président de la Fifa, Gianni Infantino, à la veille de l’ouverture du Championnat d’Afrique des Nations 2020. Nous avons discuté du développement du football au Cameroun en particulier et dans le monde en général », a écrit le président de la République sur son compte Facebook ce vendredi 15 janvier 2021.