Sport

CHAN 2020/Samuel Eto'o aux Lions A' : «vous avez la chance de jouer devant vos parents. Je vous envie»

CHAN 2020/Samuel Eto'o aux Lions A' : «vous avez la chance de jouer devant vos parents. Je vous envie»

Samuel Eto’o Fils a conseillé les Lions indomptables A’ de se faire confiance.

Rendu à quelques heures du début du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), Samuel Eto’o Fils a décidé d’aller encourager la sélection A’ des Lions indomptables, qui descend dans l’arène le 16 janvier 2021. En tant que pays organisateur du CHAN 2021, le Cameroun ouvre la compétition et sera opposé à la sélection zimbabwéenne. On peut donc imaginer la pression que porte à l’heure actuelle les poulains du coach Martin Ntdougou Mpile. On peut aussi deviner que des conseils à eux promulgués par un Samuel Eto’o Fils, un grand-frère habitué à des situations de pression sont les bienvenus.

Justement, Samuel Eto’o Fils a recommandé aux Lions de la sélection A’ de se faire confiance et de croire en eux. Il l’a fait lorsqu’il était dans les mêmes circonstances qu’eux, et ça l’a aidé à être meilleur. L’ancien capitaine de la sélection nationale des Lions indomptables, a également recommandé à ses jeunes frères de l’équipe A’, de tenir compte du fait qu’ils joueront samedi prochain, devant les membres de leur famille. Alors ils doivent faire plaisir à ces derniers et se faire plaisir.

«La première victoire c’est de croire en vous-mêmes. J’ai toujours été le meilleur parce que j’ai cru que j’étais le meilleur. Chacun de vous est meilleur. Maintenant vous avez quelques finales devant vous, et les finales ne se jouent jamais, elles se gagnent. Samedi quand vous entrez au stade c’est pour gagner. Chaque match c’est une finale. Je n’ai pas eu la chance de jouer une Coupe d’Afrique devant mes parents au Cameroun. Je vous envie. Vous avez cette chance-là de joueur devant vos parents, vos frères, vos femmes, vos copines, les gars faits vous plaisir, faites nous plaisir», a déclaré Samuel Eto’o Fils.

Il faut préciser que le match d’ouverture du CHAN se jouera au stade annexe d’Olembe.

Liliane N.