Sport

CHAN 2020/Jacques Zoua : «la visite de Samuel Eto'o nous a fait du bien»

CHAN 2020/Jacques Zoua : «la visite de Samuel Eto'o nous a fait du bien»

Jacques Zoua affirme que la sélection des Lions indomptables A’ a bel et bien besoin de la présence de Samuel Eto’o Fils.   

C’est un Jacques Zoua heureux qui s’est confié aux confrères de Cameroon info net. L’attaquant des Lions indomptables A’ a salué la visite que leur a faite Samuel Eto’o Fils. Il a indiqué que la visite de l’ancien capitaine des Lions démontrait qu’il les suit de près.

«Sa présence a fait beaucoup de bien à tout le monde. Beaucoup de bien de savoir que tout le monde est avec nous, tout le monde nous suit, tout le monde essaie de contribuer à son niveau... J’étais content qu’il soit là, ça m’a fait plaisir qu’il soit là. J’espère qu’il va nous apporter ce côté positif. On a besoin de lui, comme on a besoin de tout le monde», a-t-il déclaré.

Samuel Eto’o Fils

A titre de rappel, le 14 janvier 2021 c’est-à-dire hier, Samuel Eto’o est allé encourager les Lions indomptables A’ qui rencontrent en match d’ouverture la sélection zimbabwéenne demain 16 janvier.

«La première victoire c’est de croire en vous-mêmes. J’ai toujours été le meilleur parce que j’ai cru que j’étais le meilleur. Chacun de vous est meilleur. Maintenant vous avez quelques finales devant vous, et les finales ne se jouent jamais, elles se gagnent. Samedi quand vous entrez au stade c’est pour gagner. Chaque match c’est une finale. Je n’ai pas eu la chance de jouer une Coupe d’Afrique devant mes parents au Cameroun. Je vous envie. Vous avez cette chance-là de joueur devant vos parents, vos frères, vos femmes, vos copines, les gars faits vous plaisir, faites nous plaisir», a déclaré Samuel Eto’o Fils.

Roger Milla

Il convient de noter qu’avant Samuel Eto’o, les Lions indomptables A’ ont reçu la visite de l’ambassadeur itinérant Roger Milla. Celui-ci a demandé aux Lions de se servir de la pression qu’ils ont pour exploser lors de la compétition. Il leur a recommandé de ne pas se fier à leurs performances lors des matchs amicaux.

«Ayez la pression. C’est même bien. C’est ce qui va vous motiver. Ceux qui ont envie d’aller aux toilettes même à 2 minutes du match, allez-y. C’est vrai on a perdu beaucoup de  matchs amicaux. Mais on peut perdre des matchs amicaux et aller exploser lors de la compétition…Ne mettez pas dans vos têtes que nous avons perdu 3 matchs ou 4 matchs, c’est terminé. Je suis convaincu qu’avec la grâce du seigneur on va aller chercher le trophée», a-t-il déclaré.

Liliane N.