Sport

CHAN 2020 : Un marabout aurait-il imposé un joueur lors du match contre le Mali ?

CHAN 2020 : Un marabout aurait-il imposé un joueur lors du match contre le Mali ?

Mais que se passe-t-il dans la tanière des Lions A’ au cours de ce CHAN 2020. Selon nos confrères de Cameroon-Info.Net, une histoire de marabout agite la tanière.

Martin Ndtoungou Mpilé devait conduire ses troupes à la victoire ce mercredi soir au Stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour s’assurer d’une qualification directe aux quarts de finale du CHAN 2020. Le match nul réalisé, s’il ne compromet aucunement les chances des Lions A’, mais ne rassure pas non plus. Mais face aux Aigles du Mali, le coach camerounais a apporté quelques réaménagements dans le 11 de départ. Aujourd’hui on comprend pourquoi ledit changement.

En effet, après recoupements et vérifications auprès de différentes sources crédibles, Cameroon-Info.Net nous apprend qu’un joueur a été imposé par un marabout.

«Avant le match, un marabout, amené par un membre du staff (nous préférons taire son nom) et accompagné de certains responsables du COCAN, est venu rencontrer le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile. Ces derniers lui ont dit qu’il est impératif que Karl Junior Ndedi commence la rencontre», confie un informateur.

Sur le coup, poursuit la source, le sélectionneur est opposé. Il ne comprend pas comment un joueur blessé depuis un moment peut être aligné dans le onze d’un match aussi important. Mais après des discussions avec le reste du staff et les membres de la délégation sus citée, M. Ndtoungou Mpile concède la titularisation de Junior Ndedi.

«Ils ont dit que le Cameroun allait vite marquer et gagner si Ndedi commençait le match».

Voilà donc comment le public du stade Ahmadou Ahidjo est surpris de découvrir la titularisation de Junior Ndedi en lieu et place d’Etame Ngome.

«Le marabout et ses gens ont noyé le Cameroun», fulmine un responsable du football camerounais, qui a tenu à garder l’anonymat.