Sport

CHAN 2020 - Seydou Zerbo : « nous allons assister à une affiche » face au Cameroun

CHAN 2020 - Seydou Zerbo : « nous allons assister à une affiche » face au Cameroun

Pour accéder aux quarts de finale du CHAN 2020, le Burkina Faso doit s’imposer face au Cameroun, pays hôte de la compétition.

Le match Cameroun-Burkina Faso se dispute le 24 janvier 2021 au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Le vainqueur sera qualifié pour les quarts de finale. Mais le pays hôte peut se contenter d’un match nul et passer au  tour suivant du CHAN 2020.

Les coéquipiers de Mohamed Lamine Ouattara préparent cette rencontre dans la sérénité. En effet, le Burkina Faso qui a remporté mercredi dernier le premier match de son histoire au CHAN Total, espère continuer sur sa lancée et obtenir son ticket pour les quarts de finale. Les Etalons qui mettent fin à une série de sept matches sans victoire (3 nuls, 4 défaites), ont inscrit trois buts lors de la victoire « historique » face au Zimbabwe (3-1), autant que lors de ses sept premiers matches dans la compétition.

« Jouer notre prochain match face au pays hôte, ne sera pas facile certes. Nous allons nous battre et jouer notre football pour gagner et se qualifier en quart de finale,» indique le sélectionneur des Etalons, Zeydou Zerbo.

« Nous allons jouer pour la seconde fois contre le Cameroun dans l’histoire du CHAN total, mais ça ne sera pas la même configuration. Nous avons deux rescapés seulement de l’expédition de 2018. Ce dimanche, nous allons assister à une affiche, et l’essentiel pour nous est de remporter la rencontre et d’aller en quarts de finale. Nous allons jouer face à une très bonne équipe camerounaise qui n’a besoin que d’un nul pour se qualifier. C’est à nous de créer le jeu et de faire bonne figure », a ajouté le technicien burkinabé.