Sport

CHAN 2020 : Les Warriors du Zimbabwe réservent une surprise aux Lions A'

CHAN 2020 : Les Warriors du Zimbabwe réservent une surprise aux Lions A'

Le sixième Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020), compétition réservée aux footballeurs évoluant dans leur pays, se déroule au Cameroun du 16 janvier au 7 février.

Le CHAN 2020 débute samedi par le match d’ouverture entre le Cameroun, pays-hôte, et le Zimbabwe. Les Warriors ont effectué leur première séance d’entraînement au stade annexe N1. Lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce vendredi à Yaoundé, le sélectionneur des Warriors a eu du mal à dissimuler les difficultés de son équipe pendant la préparation.

« Nous avons eu une préparation de 20 heures seulement. Car nous avons entamé un stage en décembre. Mais on a dû l’interrompre au bout de quelques jours pour les fêtes de fin d’année», a expliqué Zdravko Logarusic.

Le Croate a été nommé à la tête des Warriors en février 2020. Mais depuis, les contraintes se sont accumulées. Le championnat a par exemple été arrêté en raison du COVID-19.

«Pour confectionner la liste, étant nouveau, j’ai fait appel à mes adjoints et je leur ai demandé de me proposer un groupe des joueurs sur la base de leurs performances d’il y a deux saisons. Malheureusement, en raison de la pandémie on n’a pas commencé la préparation à temps», a indiqué le patron du banc de touche du Zimbabwe.

Pour autant, les Warriors ne viennent pas au Cameroun en victimes résignées. «Malgré ces difficultés, nous allons essayer de nous battre et aller le plus loin possible», a précisé le technicien croate.