Sport

CHAN 2020 : Les Lions A' évacuent la pression avant le match capital face au Mali

CHAN 2020 : Les Lions A' évacuent la pression avant le match capital face au Mali

Après avoir disposé du Zimbabwe 1-0 lors du match d’ouverture du CHAN 2020, les Lions A’ ont fait naître un réel enthousiasme populaire autour de leur équipe.

Dès ce mercredi 20 janvier 2021, Salomon Banga et ses camarades peuvent valider leur ticket pour le tour suivant en battant le Mali. Si le Cameroun y parvient, il aura atteint un premier objectif, celui d’égaler son palmarès le plus prestigieux dans l’histoire de cette compétition. Martin Ndtoungou Mpilé y croit dur comme fer, et pense qu’après la victoire en match d’ouverture, son groupe est dans de bonnes dispositions physiques et mentales pour relever ce challenge.

Afin de décompresser et d’éviter aussi d’avoir des jambes trop lourdes pendant le match décisif contre le Mali au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour le compte de la deuxième journée du CHAN 2020 les Lions Indomptables A’ quitteront leur tanière de Mont Febe hôtel vers la mi-journée pour une ballade dans les rues environnantes. Dans le programme de la journée, il apparait que la dernière réunion technique, au cours de laquelle le onze entrant du match capital contre le Mali sera dévoilé, est prévue en début d’après-midi au Mont Febe hôtel avant le départ pour le stade Ahmadou Ahidjo.

Le match qui commence à 17h, pourrait permettre d’avoir à la fin, le premier pays qualifié pour le second tour. Il suffit que l’un des adversaires gagne les trois points mis en jeu.