Sport

CHAN 2020 : Les Aigles du Mali n'ont surtout pas envie de perdre face au Cameroun

CHAN 2020 : Les Aigles du Mali n'ont surtout pas envie de perdre face au Cameroun

Le vainqueur de duel Cameroun-Mali sera qualifié pour la suite du CHAN 2020. Les enjeux de ce match sont trop importants.

Les Aigles du Mali n’ont surtout pas envie de perdre face au Cameroun ce mercredi dans le cadre de la 2e journée groupe D du CHAN 2020. Il faut faire le résultat pour maximiser ses chances de qualification pour les quarts de finale. Nouhoum Diané, entraineur des Aigles du Mali,  a clairement indiqué que son équipe ne se présenterait pas en victime expiatoire face aux Lions A’.

Pour Nouhoum Diané, une défaite est interdite.  « Le match face au Cameroun ne sera pas facile, surtout face au pays hôte, mais nous sommes conscients de l’enjeu. Il ne faut surtout pas perdre et tout mettre en œuvre pour ne pas perdre. Nous avons vu le Cameroun jouer, il y a des failles que nous devons exploiter pour faire le match qu’il faut et remporter la rencontre. Les choses sont claires, nous n’avons pas le droit de perdre ce match et les joueurs le savent très bien. Nous sommes prêts pour la rencontre mentalement et à nous de prouver ce que nous valons », a réagi Diané.

Pour le milieu de terrain Sadiou Kanouté, les Aigles ont leur mot à dire. « Chaque match est différent de l’autre. Nous sommes entrain de préparer cette rencontre sereinement, et nous avons notre carte à jouer. Je pense que nous avons notre mot à dire pour cette rencontre. Nous avons le même état d’esprit : Gagner tous nos matches. Le Cameroun est certes une grande équipe de football, mais le Mali a aussi son mot à dire lors de ce CHAN Total ».

L’équipe malienne, vainqueur 1-0 du Burkina Faso lors de la première journée dans la poule A est à égalité de points avec le Cameroun, tombeur du Zimbabwe lors de la première journée.