Sport

CHAN 2020 : Le Cameroun éliminé en demi-finale par le Maroc (0-4)

CHAN 2020 : Le Cameroun éliminé en demi-finale par le Maroc (0-4)

C’est une lourde défaite qualifiée de douche froide que les lions A’ viennent de recevoir des lions de l’Atlas locaux au stade omnisports de Limbé. Pourtant les poulains de Martin Tugum Mpile qui jouaient à domicile avec le soutien des supporters ont tout donné pour défier le champion en titre du Championnat d’Afrique des Nations de football (Chan).

 

Malgré le figthing spirit reconnu aux lions indomptables, l’équipe A’ du Cameroun n’a finalement pas pu décrocher le ticket qualificatif pour la prestigieuse finale du Chan 2020. Le Maroc a fait prévaloir son statut de champion en titre. Il a largement dominé le Cameroun par un score de 4-0.

Il faut reconnaitre néanmoins que les lionceaux du Cameroun ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Dès l’entame de la rencontre conduite par un arbitre congolais, le capitaine Salomon Banga Bindjeme et ses coéquipiers ont à travers leur jeu exprimé l’envie de décrocher la victoire. C’était malheureusement sans compter sur l’énorme potentiel dont regorge les lions de l’Atlas sur les plans technique et même tactique. Les Camerounais qui ont semblé être paralalysés par l’enjeu de la rencontre ont fini par cédé face aux Marocains plus impulsifs.

Les deux premiers buts marocains marqués à la première manche ont été inscrits tour à tour par Bouftini (ouverture du score, 29ème minute sur une erreur du portier camerounais Haschou Kerrido) et Rahini (deuxième but marocain à la 40ème minute). Les deux autres buts des lions de l’Atlas qui sont venus assommer les lions indomptables du Cameroun sont intervenus à la deuxième période. L’incroyable Rahini va s’offrir un doublé en inscrivant le troisième but marocain à la 74ème minute. Le dernier clou sera enfoncé à la 83ème minute par Bemmamer en coupant un centre au second poteau.

Le verdict de cette demi-finale désormais donc connu permet au Maroc de rejoindre avec manière les Aigles du Mali en finale. Le Mali quant à lui a obtenu sa qualification en s’imposant devant la Guinée équatoriale au stade du Complexe sportif de Japoma à l’issue des épreuves de tirs au bout (5-4).

Le Cameroun pays hôte qui n’a pas pour autant démérité dans cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des Nations de football va rechercher la troisième place samedi prochain du côté de Bepanda à Douala. Ce sera dans le cadre du match de classement qui va l’opposer à la Guinée équatoriale.

Innocent D H