Sport

CHAN 2020 : Jacques Zoua va mieux, enfin apte pour le choc face à la RDC ?

CHAN 2020 : Jacques Zoua va mieux, enfin apte pour le choc face à la RDC ?

Forfait lors des deux derniers matches de poules, Jacques Zoua pourrait être présent pour le quart de finale face aux Léopards de la RDC.

Le choc des premiers quarts de finale opposera les Léopards de la RD Congo, favori de la compétition, aux Lions A’ du Cameroun, hôtes de la compétition à 19h00 TU. Après avoir terminé deuxième du groupe A, avec un total de cinq points, le Cameroun a été fixé sur l’identité de son adversaire des quarts de finale. Et, comme beaucoup le prédisaient déjà, le pays hôte est tombé sur les Léopards qui ont terminé à la première place du groupe B. Les deux protagonistes y vont avec l’ambition d’obtenir, chacun, une place pour le dernier carré de la compétition.

Le Cameroun aura besoin de toutes ses forces pour ce choc face aux hommes de Florent Ibenge. Ainsi, Martin Ndtoungou Mpile pourrait compter sur le retour de Jacques Zoua. Absent lors des deux dernières sorties du Cameroun face contre le Mali et le Burkina Faso, l’attaquant camerounais pourrait renouer avec les joutes sportives du CHAN 2020 en quart de finale contre la RDC samedi prochain à Japoma. Il a bien cavalé la pelouse du stade annexe N°1 de Japoma ce mercredi. Sa belle participation à tous les exercices qui ont ponctué cette séance est une bonne nouvelle pour le Cameroun qui pourrait s’appuyer enfin sur son capitaine pour faire mal aux léopards samedi.