Sport

C'est officiel, Gareth Bale retourne à Tottenham !

C'est officiel, Gareth Bale retourne à Tottenham !

Les Spurs ont officialisé ce samedi soir l’arrivée en prêt du Gallois, qui retrouve le club où il s’était révélé entre 2007 et 2013.

C’est l’un des plus gros coups du mercato estival: Gareth Bale revient à Tottenham où il a déjà évolué entre 2007 et 2013. Le Real Madrid le prête pour une saison. Six ans après son départ, le Gallois fait son grand retour à Tottenham, où il sera forcément très attendu. Le club londonien est celui qui aura réussi à convaincre le Gallois de quitter le Real Madrid, qui n’en voulait plus.

À Tottenham, Bale retrouve le club qui lui a permis d’exploser aux yeux du monde, entre 2007 et 2013. Avant de rejoindre Madrid pour un peu plus de 100 millions d’euros. Malgré quelques bons passages et des statistiques loin d’être immondes, son séjour au Real Madrid n’en a jamais fait un prétendant au Ballon d’Or. Poussé sur le côté droit, bien loin du côté gauche qu’il arpentait avec Tottenham, Bale aura au moins pu garnir copieusement son palmarès en Espagne, avec 4 titres de Ligue des Champions et 2 Ligas notamment.

Reste désormais à savoir s’il retrouvera goût pour le football à Tottenham. Clairement devenu secondaire à Madrid, où la passion pour le golf du Gallois ne s’est jamais démentie, le ballon rond sera-t-il à nouveau la priorité de Bale ? Pourra-t-il redevenir le gaucher tonitruant de son premier passage dans le nord de Londres ? Et où José Mourinho le fera-t-il jouer ? Autant de questions auxquelles les fans des Spurs attendent des réponses.