Sport

CAN 2021: Samuel Eto'o, Patrick Mboma, El Hadji Diouf …des légendes du football africain ont inspecté les stades et les installations de la compétition à Douala

CAN 2021: Samuel Eto'o, Patrick Mboma, El Hadji Diouf …des légendes du football africain ont inspecté les stades et les installations de la compétition à Douala

Cette tournée d’inspection des stades et installations retenus pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 a pour but de démontrer à la Confédération africaine de football, que le Cameroun est prêt à accueillir la compétition.

Les anciennes gloires du football africain Samuel Eto’o Fils, Patrick Mboma et El Hadji Diouf font partie de la délégation de Ferdinand Ngoh Ngoh le Secrétaire général de la présidence de la République, à qui le Chef de l’Etat Paul Biya, a instruit l’inspection des stades et des installations retenues pour la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’ancien capitaine des Lions indomptables et les autres suscités, ont donc pris part à Douala, à la première étape de la tournée, durant laquelle six sites ont été inspectés, dont des hôpitaux et des hôtels.

Certaines de ces anciennes gloires du football africain n’ont pas pu cacher leur ressenti après l’inspection. C’est le cas d’El Hadji Diouf qui a déclaré «pour les mauvaises langues qui disaient qu’au Cameroun il n’y a pas d’infrastructures, je dis que la CAN est lancée. Je voulais remercier et continuer d’encourager le gouvernement car nous avons vu aujourd’hui c’est du haut niveau. Aujourd’hui, nous n’avons qu’une chose à hâte, que le ballon commence à tourner et que cette Coupe d’Afrique commence».

Il convient de préciser qu’à travers cette tournée baptisée «tournée d’information», il est question pour les autorités de prouver que le Cameroun en matière d’infrastructures, est prêt à accueillir la CAN, contrairement à ce qui se dit. Aussi, a-t-on appris que la tournée qui a débuté le 16 octobre ira jusqu’au 23 octobre prochain.

Liliane N.