Sport

CAN 2021: le ministre des Sports lance un concours national pour la proposition de l'hymne et de la mascotte de la compétition

CAN 2021: le ministre des Sports lance un concours national pour la proposition de l'hymne et de la mascotte de la compétition

Dans son communiqué, le Pr Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique indique que les concours sont ouverts à compter du 1er avril 2021, à tous les artistes-musiciens et artistes-plasticiens (individuel ou collectif) de nationalité camerounaise.

Les choses commencent à se préciser de plus en plus pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se jouer dans notre pays en 2022. Les préparatifs aussi du tournoi semblent aller bon train au niveau national et international. Le Pr Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique (MINSEP) a publié hier 1er avril 2021, un communiqué dans lequel, il informe les camerounais du lancement d’un concours national pour la proposition de l’hymne et de la mascotte de la CAN 2021.

«Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, président du Cocan 20-21 à l’honneur de porter à l’attention du public de l’ouverture des concours artistiques nationaux pour la proposition de l’hymne officiel et de la mascotte officielle de la CAN Total 2021. Lesdits concours sont ouverts à compter du 1er avril 2021 à tous les artistes-musiciens et artistes-plasticiens (individuel ou collectif) de nationalité camerounaise», peut-on lire dans la correspondance du MINSEP.

Toujours dans ce communiqué, le ministre Mouelle Kombi ajoute que «les fiches d’inscription ainsi que les règlements spéciaux des concours sont disponibles à la direction du tournoi (Stade Omnisports de Yaoundé), dans les délégations régionales et départementale des Sports et de l’Éducation Physique et sur le site Minsep.cm».

Il faut noter que le MINSEP a fixé la date limite de recevabilité des dossiers de candidature en français ou en anglais au 14 avril 2021 à 15heures précises pour ce qui est de la proposition de la Mascotte et au 21 avril à 15 heures précises en ce qui concerne la proposition de l’Hymne.

Liliane N.