Sport

CAN 2021: Le Comité d'organisation lance le recrutement des volontaires

CAN 2021: Le Comité d'organisation lance le recrutement des volontaires

Le recrutement des volontaires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football a débuté ce 8 Novembre 2021. Il va s’achever le 18 Décembre prochain.

Le recrutement des volontaires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 a bel et bien débuté. L’opération a débuté ce lundi 8 novembre 2021. Et d’après les informations communiquées par Michel Dissake Mbarga le Directeur du tournoi, elle ira jusqu’au 18 décembre prochain.

Il faut savoir que le recrutement concerne les Camerounais et étrangers âgés de 18 ans et plus. Ils doivent remplir un formulaire en ligne au lien https://minsep.cm/volontaires-can. Ceux qui seront retenus, vont bénéficier d’une formation. Et c’est après celle-ci, qu’ils vont être dispatchés dans les différents sites de la compétition. On parle des lieux d'entrainement, les lieux d'hébergement des équipes et dans les transports. Ils vont aussi aider à positionner spectateurs et journalistes dans les stades.

Il faut souligner que ce n’est pas la première fois qu’un recrutement de volontaires est organisé pour un événement sportif de grande envergure. Lors de la dernière édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui s’est joué au Cameroun, ce type d’opération a été faite.

On se rappelle qu’il y avait eu plus de 2000 jeunes volontaires retenus pour le CHAN 2020. L’expérience n’avait pas toujours été bonne pour tous. Il y en a qui ont été confrontés à des problèmes liés à la logistique. Sans argent, ceux du site de Japoma, à Douala, avaient dû donner de la voix et manifester devant les services du gouverneur de la région du Littoral pour rentrer en possession de leur dû. Ils avaient finalement pu obtenir plus qu'ils ne l'espéraient. Il avait été rapporté que c’est sur instruction du président de la République que cela avait été possible. Au lieu de 30 000 FCFA, ils avaient perçu chacun 100 000.

Liliane N.