Sport

CAN 2021 : Après la Fecafoot, le gouvernement rassure les camerounais

CAN 2021 : Après la Fecafoot, le gouvernement rassure les camerounais

Narcisse Mouelle Kombi le ministre des Sports et de l’Education physique a indiqué que la Coupe d’Afrique des Nations 2021 sera bel et bien organisée par le Cameroun.

En sa qualité de ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi a donné une conférence de presse hier 09 juin 2021. La substance de ladite conférence est que c’est bel et bien au Cameroun que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 aura lieu. Et le gouvernement entend faire d’elle, la meilleure qui n’ait jamais été organisée. Il s’agit là, a-t-il déclaré, d’un engagement ferme des autorités.

« Pour le Cameroun, au-delà de son caractère sportif et festif, la 33ème édition de la CAN est une activité de souveraineté, de prestige et de rayonnement international de l’Etat. Les sacrifices consentis pour son organisation résultent du fait que le Cameroun y voit aussi un acte de foi panafricaniste », a déclaré Narcisse Mouelle Kombi.

Le Minsep a également parlé du report du tirage au sort de la CAN 2021. Il devait initialement avoir lieu le 25 juin prochain. Cependant, sur décision de la Confédération Africaine de Football (CAF), il a été repoussé à une date ultérieure.

Lire aussi :  Retrait de la CAN 2021 au Cameroun : La FECAFOOT fait taire les rumeurs

« Le COCAN (Comité d’organisation de la CAN, NDLR) avait déjà pris toutes les dispositions pour l’organisation réussie du tirage au sort de la CAN», a indiqué le Minsep qui a ajouté que le report est dû à des «raisons internes de la CAF », notamment le changement de dénomination du tournoi, désormais baptisé «CAN TOTAL ENERGIE Cameroun 2021». Ce qui a de fait, entraîné le changement du logo et de la charte graphique.

Comme on pouvait s’y attendre le ministre Mouelle Kombi a dénoncé l’attitude de ceux des camerounais qui affirment que le Cameroun est incapable d’accueillir cette compétition continentale. Pour lui, ce sont des « conspirations antipatriotiques, les adeptes des convulsions provocatrices et des crispations désinformatrices ».

Lire aussi :  Championnats professionnels 2021 : Le Minsep accorde une subvention exceptionnelle de 200 millions de FCFA à la Fecafoot

Liliane N.