Sport

CAF : Près de 5,5 milliards de FCFA pour financer le futur championnat panafricain interscolaire

CAF : Près de 5,5 milliards de FCFA pour financer le futur championnat panafricain interscolaire

La donation du président de la Confédération africaine de football Patrice Motsepe servira sans nul doute pour le lancement des activités relatives au Championnat Panafricain interscolaire de Football CAF-FIFA.

C’est l’un des moments forts des travaux du Comité Exécutif de la Confédération Africaine de football (CAF), qui s’est tenu le 15 mai 2021 à Kigali au Rwanda. L’annonce de l’octroi de 5,5 milliards de FCFA pour le championnat panafricain interscolaire de football CAF-FIFA, par la fondation Motsepe. Il faut noter que ce championnat sera lancé à la saison prochaine. Comme l’indique le communiqué de la CAF, le Comité de l’instance faîtière du football africain a approuvé l’intégration dudit championnat dans ses compétitions.

Le projet de création du championnat panafricain interscolaire de football a été rendu public en avril dernier. Il s’agit du tout premier projet piloté par Patrice Motsepe qui a succédé au malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF.

« Ce projet, ainsi que le cadre posé pour sa mise en œuvre, se veut un catalyseur de valeurs positives et d’espoir pour la jeunesse et il y a lieu de lui accorder toute l’importance qu’il peut avoir en termes de progression personnelle et sociale », précisait la CAF dans une publication faite sur son site internet.

« Pour progresser en Afrique, nous devons créer des partenariats qui accéléreront la croissance et mettre en place des structures au niveau des jeunes, en nous concentrant notamment sur les écoles. Le football est le sport numéro un en Afrique. Il peut et doit créer des opportunités sur notre continent aux nombreux défis », a déclaré le président de la CAF.

Liliane N.