Sport

Belgique : Didier Lamkel Ze permet à l'Antwerp d'arracher la victoire contre Genk

Belgique : Didier Lamkel Ze permet à l'Antwerp d'arracher la victoire contre Genk

Mené au score 0-2 par le KRC Genk, le Royal Antwerp l’a emporté 3-2 grâce à un but de Didier Lamkel Ze lors de cette 34e et dernière journée de la phase classique de la Jupiler Pro League.

L’Antwerp et Genk clôturaient la saison régulière avec un choc pour la deuxième place. Et la rencontre a tenu toutes ses promesses. Genk et Anvers étaient déjà qualifiés pour les playoffs avant la dernière journée, mais le vainqueur de ce dernier match, ce samedi, allait prendre un avantage comptable sur son adversaire. C’est finalement le Royal Antwerp qui s’est imposé (3-2) au terme d’un match fou. Riche en spectacle, le match a vu les Africains se mettre en évidence. Didier Lamkel Zé et Dieumerci Mbokani d’Antwerp ont répondu au doublé du nigérian Paul Onuachu pour Genk. Le match s’est soldé sur une victoire serrée du club anversois par le score de 3-2.

A l’aube des playoffs, l’Antwerp s’offre une victoire de folie face au troisième, et conserve sa place de dauphin pour clôturer la saison régulière. Didier Lamkel Ze termine cette phase avec 7buts en 18 matchs.