Sport

Belgique : De zéro à héros, Lamkel Zé offre la victoire à l'Antwerp

Belgique : De zéro à héros, Lamkel Zé offre la victoire à l'Antwerp

Sur une passe décisive de Frank Boya, Didier Lamkel Zé a inscrit l’unique but d’Antwerp face au Cercle Bruges (1-0). L’attaquant camerounais n’avait plus joué avec l’équipe première d’Antwerp depuis le mois d’octobre 2020.

Incroyable scénario et pari gagnant de Franky Vercauteren : titulaire, c’est Didier Lamkel Zé qui a libéré l’Antwerp ! De retour dans le groupe pro pour le compte de la 22e journée après 3 mois d’absence, l’ailier camerounais va être titularisé et va offrir les 3 points au Royal Antwerp grâce à son but inscrit à la 84e sur une passe de Frank Boya pour la victoire 1-0 sur Cercle Bruges.

Décidément, Didier Lamkel Zé est un phénomène, un oiseau rare, dont le talent est équivalent à la folie. Revenu dans les petits papiers du nouveau coach de l’Antwerp, Frankie Vercauteren, le Camerounais a été réintégré au groupe cette semaine après une longue traversée du désert. C’est une histoire qu’on n’aurait probablement pas pu écrire si on l’avait voulu : Didier Lamkel Zé, qu’on pensait définitivement cramé à Anvers après ses nouvelles frasques des dernières semaines, a reçu ce qui est ouvertement présenté comme sa « dernière chance » … et l’a saisie à pleines mains : l’international camerounais a inscrit le seul but du match de l’Antwerp face au Cercle de Bruges (1-0).

Il aura fallu attendre la 84e minute pour que Lamkel Zé trouve la faille … et célèbre à sa manière, prenant un carton jaune au passage.