Sport

Barça : Ronald Koeman se montre ferme dans ses choix avec Griezmann

Barça : Ronald Koeman se montre ferme dans ses choix avec Griezmann

Alors qu’Antoine Griezmann peine encore à s’imposer au FC Barcelone, Ronald Koeman n’aurait pas la moindre intention de laisser tomber l’international français.

Plus d’un an après son arrivée au FC Barcelone, Antoine Griezmann n’a toujours pas réussi à s’adapter au club catalan. L’ancien attaquant de l’Atlético de Madrid peine à exister dans le jeu du Barça et n’y trouve pas ses marques. Plusieurs observateurs des Blaugrana pointent du doigt l’utilisation qui est faite de l’international français, lui qui ne serait pas positionné au meilleur endroit pour briller. Une théorie indirectement appuyée par Antoine Griezmann cette semaine après la victoire de la France face à la Croatie.

En marge du rassemblement de l’équipe de France, le champion du Monde 2018 avait déclaré que Didier Deschamps savait le placer à son meilleur poste sur le terrain, faisant ainsi référence à son rôle souvent flou au Barça. Le journal Sport revient sur cette polémique qui prend de l’ampleur ces derniers jours et estime qu’au Barça mainmettant, c’est Koeman qui décide.

Présent en conférence de presse hier, l’entraîneur blaugrana a tenu à mettre les choses au point : «J’ai parlé avec Antoine hier et pas parce qu’il a parlé. Nous avons parlé de sa position et de sa performance. Je lui ai dit que je cherche le meilleur pour l’équipe et si je pense que sa position est meilleure sur l’aile droite avec plus de liberté… À la fin, je décide pour le bien de l’équipe. Chaque joueur doit en tirer le meilleur parti.» Pour Mundo Deportivo, «Ronald Koeman conclut le débat sur la position de Griezmann.»