Sport

Barça: Ousmane Dembélé face à un choix crucial

Barça: Ousmane Dembélé face à un choix crucial

Ousmane Dembélé doit désormais faire un choix : prolonger au FC Barcelone ou quitter le club cet été. Les Blaugranas ne souhaitent pas le voir partir libre en juin 2022.

Ce samedi, le quotidien Sport revient sur le dossier Ousmane Dembélé au FC Barcelone. De retour en grâce avec le FC Barcelone, le Français a une situation contractuelle qui provoque de sacrés maux de tête aux dirigeants du club. Le joueur de 23 ans est sous contrat jusqu’en 2022. Donc soit il doit prolonger, soit il pourrait être vendu cet été au plus tard.

L’ailier français s’est relancé ces dernières semaines, avec des blessures derrière lui et des performances régulières. Il a ainsi justifié son refus de quitter le Barça l’été dernier, alors que le club envisageait sérieusement de le prêter à Manchester United. Pour autant, Dembélé ne se presse pas pour prolonger. Lui et son entourage attendraient de discuter avec le nouveau président barcelonais, dont l’élection n’aura lieu qu’en mars prochain. Autrement dit, si un accord n’est pas rapidement trouvé, Dembélé sera vendu afin d’éviter le risque d’un départ libre l’année suivante. Le souhait du champion du monde français serait néanmoins de s’épanouir en Catalogne.

Manchester United, Chelsea, la Juventus et le Bayern surveilleraient de près l’ancien Rennais, qui n’avait pas voulu quitter le Barça l’été dernier et qui reste sur de bonnes performances cet hiver.