Sport

Barça : le coup de pression de Ronald Koeman à Lionel Messi

Barça : le coup de pression de Ronald Koeman à Lionel Messi

Hier, en conférence de presse, Ronald Koeman a surpris tout son monde en affirmant qu’il attendait mieux de Lionel Messi. Et voici pourquoi.

Auteur d’une seule réalisation lors des quatre premiers matchs de Liga cette saison du FC Barcelone, Lionel Messi n’a pas le rendement attendu par son entraîneur, Ronald Koeman. Présent ce lundi en conférence de presse, deux jours après la défaite des siens face à Getafe (1-0), le technicien néerlandais a confié qu’il attendait plus de son capitaine.

« Je crois que son rendement pourrait être meilleur, mais je le vois au quotidien, il est heureux et s’entraîne bien. Il reste concentré, veut être le capitaine et jouer. Je n’ai pas à me plaindre. Il y a aussi eu cette frappe sur le poteau. Je n’ai aucun doute sur son rendement », a lancé l’entraîneur catalan.

Ce soir, le FC Barcelone retrouve la Ligue des Champions face à Ferencváros, deux mois après la claque monumentale infligée par le Bayern Munich (8-2). Un match censé redonner de l’envie aux Blaugranas alors que le contexte actuel en Catalogne est compliqué. Outre les désaccords entre les stars du club et la direction concernant la baisse de salaires voulue par Josep Maria Bartomeu, le Barça vient d’enchaîner deux mauvais résultats en Liga (1-1 contre Séville, défaite 1-0 à Getafe) avant le Clasico du week-end prochain.