Sport

Ascension du Mont Ali Mohamadou et Kitang Mildred Ntumeku vainqueurs

Ascension du Mont Ali Mohamadou et Kitang Mildred Ntumeku vainqueurs

Ali Mohamadou est le premier athlète à franchir la ligne d’arrivée de la 26ème  édition de la Course de l’Espoir du Mont Cameroun (à Buea).

Ascension du Mont Cameroun ce samedi 27 février 2021, les titres de Godlove Gabsibuin et Tatah Carine sont remis en jeu. La 26ème édition de la Course de l’espoir connaît la participation de 500 athlètes qui étaient prêts pour le coup d’envoi de la compétition. En effet, La course à pied, déroulée sur environ 42 kilomètres dans un relief abrupt ce samedi à Buea, a sacré de nouveaux champions, notamment Ali Mohamadou, chez les Messieurs et Kitang Mildred Ntumeku chez les Dames.

Le podium chez les Messieurs est complété par Godlove Gabsibuin a traversé la ligne d’arrivée au stade omnisports Molyko en deuxième position. Fai Elvis, un ancien vainqueur, est arrivé cette fois, troisième. Le trio de tête de cette 26eme édition, ont pour dénominateur commun, le fait qu’ils viennent tous de la Région du Nord-Ouest.

Chez les Dames, Tatah Carine, la championne de l’année dernière, était en passe de rééditer son exploit quand elle s’est fait doubler au stade Molyko, à quelques mètres de la ligne d’arrivée par Kitang Mildred Ntumeku. La kenyane Agnès Jepkosgei est montée sur la troisième marche du podium.