Sport

Argentine: Lionel Messi loue son jet privé au président de la République

Argentine: Lionel Messi loue son jet privé au président de la République

Il y a certains pays où les présidents ne demeurent pas les personnages les plus célèbres. C’est le cas en Argentine où Lionel Messi n’est pas un citoyen comme les autres. Un statut tellement particulier que si le chef de la Nation argentine a besoin d’un matériel onéreux, il peut se tourner vers le joueur de 33 ans.

Selon plusieurs médias argentins, le président de la Nation Alberto Fernandez s’est rendu ce lundi en voyage officiel au Mexique dans le jet privé de Lionel Messi. L’État aurait déboursé 160 000 dollars pour ce voyage avec l’appareil de la Pulga, soit plus de 85 millions de FCFA.

Il y a les footballeurs dits classiques, qui partent une ou deux fois par an en vacances dans un avion privé, en faisant profiter les copains. Et puis il y a Lionel Messi, qui possède son propre jet et se permet même de le louer… au chef de l’Etat.

Selon plusieurs médias argentins, dont la Nacion, le président Alberto Fernandez, qui s’est rendu ce lundi en voyage officiel au Mexique pour le bicentenaire de l’indépendance du pays ami, a en effet emprunté l’appareil du sextuple Ballon d’or pour parcourir les 8 000 km séparant Buenos Aires de Mexico.

Un jet privé acheté à 15 millions de dollars

L’Etat argentin, pour le voyage du président et de sa délégation, aurait payé 160 000 dollars à un intermédiaire afin de louer durant quatre jours le jet de la star du Barça.

L’avion en question, un Gulfstream V de 2004, a été acheté par Messi en 2018 pour une somme avoisinant les 15 millions de dollars, soit plus de 8 milliards de nos francs. D’après Olé, le jet est équipé de 16 sièges convertibles en lits, d’une cuisine, et de deux salles de bain.

L’appareil est habituellement reconnaissable pour avoir un énorme numéro 10 floqué sur la dérive, mais cette personnalisation serait retirée lorsque Messi n’est pas le passager.