Sport

Amical : le Gabon accuse le Bénin d'avoir gagné par gri-gri !

Amical : le Gabon accuse le Bénin d'avoir gagné par gri-gri !

À en croire des informations relayées par «Tendance Gabon» ce lundi, un marabout du Gabon aurait requis l’anonymat que «l’équipe du Benin a gagné grâce aux médicaments». Une force mystique qui les a permis de dynamiter le Gabon (2-0).

Pour leur seul match amical au programme en ce mois d’octobre, le Bénin et le Gabon s’affrontaient  dimanche dernier à Lisbonne au Portugal, une opposition qui a tourné à l’avantage des Ecureuils, vainqueurs 2-0. Au cours d’un premier acte équilibré, Cebio Soukou a donné l’avantage aux hommes de Michel Dussuyer (30e). Privées notamment d’Aubameyang et Lemina, les Panthères, très brouillonnes, ont tenté de réagir au retour des vestiaires mais sans prendre à défaut une défense béninoise bien en place et le Brestois Steve Mounié a ensuite inscrit le but du break (71e).

« L’équipe du Benin a gagné grâce aux médicaments »

Une défaite que les Gabonais ont sûrement du mal à digérer, car, ils affirmaient que leur équipe était bien en forme. Cependant, des informations auront révélé que certainement le Bénin a gagné par médicaments. D’après les informations relayées par Tendance Gabon, un marabout du Gabon a requis l’anonymat que «l’équipe du Benin a gagné grâce aux médicaments». Et que toute la nuit de la veille avant le match, le Bénin avait fait des incantations mystiques pour envouter les joueurs de l’équipe du Gabon.

Ces derniers ont été attachés, bloqués et amarrés dans une bouteille qui ne les permettait pas en fait de voir au cours de la rencontre et pendant les 90 minutes la cage de Fabien Farnolle ou de Saturnin Allagbe. La même source rapporte que, les membres de l’équipe béninoise ont fini par casser le récipient dans lequel les Panthères étaient amarrés juste après le coup de sifflet final pour que les hommes de Patrice Neveu retrouvent leurs facultés habituelles avant leur retour en club. Très cocasse !