Sport

Allemagne: Joachim Löw confirmé sélectionneur jusqu'à l'Euro 2021

Allemagne: Joachim Löw confirmé sélectionneur jusqu'à l'Euro 2021

Depuis le titre de champion du monde remporté en 2014, l’Allemagne enchaîne les mauvaises performances dans les compétitions auxquelles elle participe. Éliminé en demi-finale de l’Euro 2016, les allemands font pire lors du Mondial 2018, se faisant sortir dès le premier tour. Malgré tous ces revers, le sélectionneur Joachim Löw est resté sélectionneur de la Nationalmanschaft.

La défaite historique en Ligue des Nations contre l’Espagne (6-0) était-elle alors la goutte d’eau qui allait faire déborder le vase ? Que nenni ! Quelques semaines après cette déroute, la Fédération allemande a confirmé Joachim Löw au poste de sélectionneur de la formation quatre fois championne du monde.

Poursuite du renouvellement entamé en mars 2019

« Le présidium de la DFB a décidé unanimement ce lundi lors d’une téléconférence, de poursuivre avec le sélectionneur Joachim Löw le difficile chemin du renouvellement entamé en mars 2019 », affirme la DFB, la fédération allemande de football, dans un communiqué publié à l’issue d’une réunion au sommet entre ses hauts dirigeants et le coach de 60 ans, en poste depuis 2006.