Sport

AFROBASKET 2021: le Cameroun perd son premier match de poule par forfait

AFROBASKET 2021: le Cameroun perd son premier match de poule par forfait

Les organisateurs de l’Afrobasket édition 2021 reprochent au Cameroun le non-respect des mesures anti Covid-19.

Ce mercredi 25 août 2021, l’équipe du Cameroun de Basket Ball actuellement au Rwanda a perdu par forfait son tout premier match de la 30ème édition de l’Afrobasket. Elle devait rencontrer à 15 heures précises, l’équipe du Soudan avec laquelle elle partage le groupe aux côté du Sénégal et de l'Ouganda. Elle perd la partie avec un score de 0 point contre 20.

La raison de cette défaite est que les organisateurs de la compétition reprochent au Cameroun de n’avoir pas respecté les mesures anti Covid-19. L’équipe de Basket ball du Cameroun devait arriver au Rwanda une semaine avant son entrée en compétition. Elle devait être insérée dans la bulle de protection contre la Covid-19 mise en place pour l'occasion. Le comité technique fait savoir que cette mesure est prise en application du protocole Fiba Covid-19 qui concerne les compétitions officielles de la Fédération Internationale de Basket-Ball pendant la période du Coronavirus.

Une source du confrère Cameroon info net déclare que c’est samedi dernier, que l’équipe du Cameroun a quitté la Turquie. Cependant les joueurs avaient tous été testés négatifs au Coronavirus. Et le lundi 23 août 2021 arrivés au Rwanda, certains membres de la délégation ont été testés positifs. Et selon la même source, le règlement prévoit que lorsqu’il y a un seul cas de contamination, par mesure de précaution, tous ceux qui ont été en contact avec lui, doivent être isolés.

Il était prévu que l’ensemble de la délégation du Cameroun soit de nouveau testé aujourd’hui.

Liliane N.