Societe

Yaoundé: un accident de la route à Awae fait plusieurs morts

Yaoundé: un accident de la route à Awae fait plusieurs morts

L’accident de circulation s’est produit dans la nuit 19 août 2021.

Encore un accident de la route qui se produit au quartier Awae Escalier à Yaoundé. Selon nos sources à la soirée du 19 août 2021, 10 personnes décédées avaient déjà été sorties des décombres de deux conteneurs qui se sont renversés. D’après la CRTV Web, les conteneurs d’un camion gros porteur se sont renversés. Et des témoins de la scène affirment que les chaînes du camion se seraient brisées.

Les images de cet accident circulent en ce moment sur la toile. Elles rappellent aux uns et aux autres, celui qui s’est produit toujours à Awae le 5 août 2021. Aux environs de minuit sur l’axe lourd Yaoundé-Bertoua plus précisément au lieu-dit Mvog Essindi, un camion de marque Renault, semi-remorque attelée de la société Sotrac Sarl a heurté violemment un bus de la compagnie de voyage interurbain Avenir de la Kadey. Il y a eu 16 morts méconnaissables et de nombreux blessés.

A la suite de cet accident d’Awae et de deux autres qui se produits à la même période et qui avaient fait 40 morts en l’espace d’une semaine, Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena le ministre des Transports a décidé de suspendre à titre conservatoire deux agences de voyage inter urbain. Il s‘agit de Solidarité Voyages et d’Avenir de la Kadey. En réunion de crise avec les promoteurs des compagnies de transport, le membre du gouvernement a recommandé à ces derniers d’intégrer des ceintures de sécurité dans leur bus. Entre autres, il a demandé que soit désormais mentionné les heures de départ et d’arrivée par les chefs d’agences des sites respectifs sur les bordereaux de routes, afin de déterminer la durée exacte du voyage pour se rassurer du respect des délais de routes prescrits.

Liliane N.