Societe

Vision 4 relance ses programmes à la veille des manifestations du Mrc

Vision 4 relance ses programmes à la veille des manifestations du Mrc

La chaîne de télévision Vision 4 de l’ancien patron d’Ernest Obama reprend ses activités dès le 21 septembre 2020.

L’information a été rendue publique par Bruno Bidjang hier 16 septembre 2020. Dès le lundi 21 septembre 2020, Vision 4 reprend ses activités. On se rappelle que le 21 août 2020, le président directeur général (Pdg) Jean Pierre Amougou Belinga avait sorti un communiqué dans lequel, il annonçait la suspension des activités de son pool media composé de la chaîne de télévision Vision 4, la chaîne de radio Satellite Fm et l’organe de presse écrite L’Anecdote. L’ancien patron d’Ernest Obama dans ledit communiqué justifiait cette suspension momentanée des activités de son pool media par un besoin de restructuration interne.

La restructuration interne aura donc duré près d’un mois. Et on note que Vision 4 relancera ses activités à la veille des gigantesques manifestations annoncées par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), pour contester l’organisation des élections régionales du 6 décembre 2020. Est-ce un fait anodin? Ou un simple hasard? On ne saurait répondre à ces interrogations. Toutefois si et seulement si la chaîne de télévision de Jean-Pierre Amougou Belinga reprend bel et bien ses programmes lundi prochain, les téléspectateurs auront à découvrir les nouveautés s’il y en a, qu’elle va proposer.

A l’heure actuelle, les supputations vont bon train. L’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga a-t-il laissé le poste de Directeur général de sa chaîne Vision 4 à Parfait Ayissi. Ou le dinosaure de l’information a été remplacé par Bruno Bidjang qui avant la suspension momentanée des programmes avait été promu Directeur général adjoint à la place de Jean Jacques Ze?