Societe

Vente illicite de produits pharmaceutiques: la gendarmerie nationale saisit des médicaments contrefaits à Nkongsamba

Vente illicite de produits pharmaceutiques: la gendarmerie nationale saisit des médicaments contrefaits à Nkongsamba

Le propriétaire de ces produits pharmaceutiques contrefaits a été pris en flagrant délit par les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Nkongsamba.

Les faits remontent à la journée du jeudi 6 mai 2021. Sur renseignements, les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Nkongsamba ont conduit une opération baptisée «coup de poing» à Melong, une localité du département du Moungo. L’opération s’est déroulée de façon précise au lieu-dit Marché central Melong.

Au cours de ladite opération, ces éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Nkongsamba ont saisi un important stock de médicaments et autres produits pharmaceutiques contrefaits. Le bilan fait état de 06 cartons pleins, et 02 autres à moitié pleins, tous contenant du Glucosé;  et de 09 cartons contenant divers autres produits pharmaceutiques.

«Le présumé propriétaire dudit stock, âgé de 46 ans, a été surpris en flagrant délit de vente illicite de ces produits pharmaceutiques dans sa boutique. Il a été interpellé et conduit à ladite unité qui mène l'enquête, en liaison avec les structures spécialisées en la matière», peut-on lire dans une publication faite sur la page Facebook de la Gendarmerie nationale.

Il convient de souligner que ces derniers temps, la Gendarmerie nationale grâce à ces opérations comme celle sus mentionnée, lutte efficacement contre les trafics de produits contrefaits et de vente illicite. Les renseignements et la collaboration des populations sont pour beaucoup dans les succès de ces opérations.

Liliane N.