Societe

Université de Dschang: le Pr Tsalefac, doyen de la Fac LSH emporté par la Covid-19

Université de Dschang: le Pr Tsalefac, doyen de la Fac LSH emporté par la Covid-19

Nouvelle grande perte du côté du monde universitaire camerounais. Le doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines (FALSH) de l’Université de Dschang, le professeur Maurice Tsalefac, est décédé à l’âge de 64 ans.

D’après des sources du média camerounweb.com, le professeur des universités en Géographie est mort de Covid- 19. Décédé ce dimanche à Bafoussam, il avait été transféré dans cette ville de l’Ouest du Cameroun vendredi après des complications liées à sa maladie. Il finira hélas par y succomber.

Le professeur Maurice Tsalefac est né le 3 mars 1957 dans le village de Bafou, arrondissement de Nkong-ni dans le département de la Menoua, région de l’Ouest Cameroun.

Un camarade nommé Achille Mbembe

Il était doyen de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l’université de Dschang, depuis 2014. En 1974, il décroche son baccalauréat A4 au lycée Joss de Douala, avec pour camarade, un certain Achille Mbembe. Ils font chemin à part à l’université du Cameroun à Yaoundé : Maurice Tsalefac choisit la Géographie, et Achille Mbembe, l’Histoire.

D’une humilité et accessibilité déconcertantes, le Prof. Maurice Tsalefac aura capitalisé sa gloire académique, dans le domaine de la climatologie.