Societe

Un leader séparatiste commande le kidnapping de Stanley Enow aux Amba boys

Un leader séparatiste commande le kidnapping de Stanley Enow aux Amba boys

Tapang Ivo reproche à Stanley Enow d’avoir appelé à la fin de la crise anglophone.

Le leader sécessionniste Tapang Ivo vient d’ordonner aux Amba Boys d’enlever Stanley Enow, Magasco et Tzy Panchak. La raison pour laquelle Tapang Ivo fait cette demande, est que ces artistes anglophones ont appelé à la fin de la crise qui sévit dans leurs régions le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, depuis déjà 4 années. Dans une vidéo en circulation sur la toile, le séparatiste qualifie d’abord Stanley et les autres suscités de « terroristes ». Il affirme qu’appeler à la fin de la crise anglophone c’est aller à l’encontre de leur combat qui porte sur l’acquisition de l’indépendance du Southern Cameroon.

«Tout musicien, artiste ou qui appartient au Cameroun, soyez très fatigué car dans les jours à venir vous pourriez être arrêté. J’appelle en particulier Stanley Enow, Magasco, Tzy Panchak; et quelques personnes qui ont prévu une arrestation immédiate en Ambazonie», déclare ce dernier.

Rappelons qu’après le meurtre des 7 élèves de l’école privée Mother Francisca International Bilingual Academy, Stanley Enow et d’autres artistes d’expression anglaise, ont eux aussi porté le hastag End Anglophone Crisis. Pour Tapang, en le faisant ils ont joué le jeu de la République du Cameroun. Toutefois, le leader séparatiste a déploré l’assassinat des enfants de Kumba, dans un post fait lundi dernier.