Societe

Un élève séquestre le proviseur du Lycée technique de Nkol Endong

Un élève séquestre le proviseur du Lycée technique de Nkol Endong

Un élève qui a été exclu au premier trimestre pour consommation abusive et récidiviste des stupéfiants séquestre le proviseur dans son bureau.

L’élève B. Etsem Honoré Calvin de la 4e année Électricité a été exclu du lycée technique de Nkol Endong pour consommation de stupéfiants. Mécontent de cette décision prise par le responsable de cet établissement, il va séquestrer le proviseur dans son bureau. La scène s’est déroulée le 11 janvier dernier alors qu’il était 11h au campus du lycée technique de Nkol Endong, établissement situé dans le département delà Lékié.

Par cette séquestration, l’élève exclu a décidé de passer un message à son proviseur pour exprimer son mécontentement. C’est alors qu’aux environs de 11 h, Calvin va débarquer au lycée et va entrer dans le bureau du proviseur. Dans un coup sagement orchestré et préhiédité, il va prendre le chef d’établissement en otage pour lui faire comprendre qu’il avait eu tord de le virer de l’école.

D’après les témoignages, l’élève B. Etsem Honoré Calvin a été exclu du lycée à un mois seulement de la rentrée du 05 octobre 2020. Une chose qu’il n’a pas digérée et a décidé de faire payer le proviseur. Des faits rapportés par un professeur dudit lycée font état d’une brimade à la machette et une rançon de 100.000 Fcfa exigée au proviseur, pour le laisser sans aucune blessure.

Alertés, les autres membres de l’administration et les élèves vont se rouer dans le bureau de la victime et c’est ainsi que le désormais gangster va céder aux menaces.

Informée, la gendarmerie est descendue sur les lieux, pour l’heure, l’élève B Etsem Honoré Calvin est en garde-à-vue et le proviseur libéré.