Societe

Région du Sud: un Directeur d'école suspendu de ses fonctions pour mauvais résultats au CEP

Région du Sud: un Directeur d'école suspendu de ses fonctions pour mauvais résultats au CEP

La note de service suspendant M. Lucien Herman Medjo Directeur de l’Ecole publique primaire de Biba-Yevol a été signée par Albert Belinga le Délégué régional de l’Education de base du Sud.

C’est une affaire qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans l’arrondissement de Biwong-Bulu, situé dans le département de la Mvila, région du Sud. A la rentrée scolaire 2021-2022 prévue le 6 septembre prochain, les élèves de l’Ecole publique primaire de Biba-Yevol se retrouveront sans Directeur. La raison étant que celui qui assume cette fonction, est sous le coup d’une suspension décidée par son supérieur hiérarchique M. Albert  Belinga le Délégué régional de l’Education de base du Sud. Sa sanction a été causée par les mauvais résultats enregistrés par son  école à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP).

«Suite au mauvais résultat obtenu au CEP session de juin 2021 Monsieur Medjo Lucien Herman , IEG, Mle 529796-S, Directeur de l’Ecole primaire publique de Biba-Yevol, inspection d’arrondissement de l’Education de Base de Biwong-Bulu, délégation départementale la Mvila, l’intéressé est pour compter de la date de signature de la présente note de service suspendu de ses fonctions », peut-on lire dans l’article 1er de la note de service, du Délégué régional de l’Education de Base du Sud.

Poursuivant l’autorité indique dans la même note de service que « le Sous-Directeur des Affaires générales de la délégation régionale de l’Education de Base du Sud, le Délégué départemental de la Mvila, l’Inspecteur d’arrondissement de Biwong-Bulu sont, chacun en ce qui le concerne, chargés de l’application de la présente note de service qui sera enregistrée et communiquée partout où besoin sera ».

Liliane N.