Societe

Région du Littoral : le gouverneur Samuel Ivaha rappelle l'interdiction du port de sac à dos dans les lieux publics

Région du Littoral : le gouverneur Samuel Ivaha rappelle l'interdiction du port de sac à dos dans les lieux publics

Cette mesure, qui vise à assurer la sécurité des personnes…, reste d’actualité et se doit d’être scrupuleusement respecté.

Dans un communiqué publié le 13 janvier 2021, le gouverneur de la région du Littoral rappelle l’interdiction du port de sac à dos dans les bars, les restaurants, les supermarchés et les stades de son unité de commandement.

« Cette mesure, qui vise à assurer la sécurité des personnes et des biens dans les lieux à forte concentration humaine, reste d’actualité et se doit d’être scrupuleusement respecté. », souligne Samuel Dieudonné Ivaha Diboua dans son communiqué de presse.

C’est depuis le vendredi 20 novembre 2020 que le port de sac à dos est « strictement » interdit dans les lieux publics (bars, les restaurants, les supermarchés et les stades): «Cette mesure vise à assurer la sécurité des personnes et des biens dans les lieux à forte concentration humaine.», mentionnait le gouverneur Samuel Ivaha.

La décision du patron de la région du Littoral intervenait deux jours après l’explosion d’une bombe de type artisanale autour de 23 heures à Bonabéri. Le mercredi 18 novembre, précisément au lieu-dit Rails dans le 4è arrondissement de la ville. D’après nos sources, l’incident s’était produit devant une boutique.

Le bilan faisait état de deux blessés graves dont un homme dont le pied a été complètement coupé. Les deux blessés sont internés à l’hôpital de la garnison militaire à Bonanjo. Les équipes de gendarmes dépêchés par la brigade de Bonendalè ont érigé un périmètre de sécurité sur le site de l’explosion.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué du gouverneur :