Societe

Petit Pays : « nous les Sawa, nous avons raté notre mission »

Petit Pays : « nous les Sawa, nous avons raté notre mission »

Le chanteur du Makossa a fait une vidéo ce mercredi 13 janvier 2021, où il appelle ses « frères Sawa », actuellement en séjour à l’étranger à retourner au pays pour participer au développement de leur  espace géographique.

Dans une courte vidéo ce mercredi 13 janvier 2021 sur sa page Facebook, l’artiste musicien Petit pays, adresse un vibrant message au peuple Sawa. « Rabba Rabbi, depuis le quartier général des « Sans Visa » à Bomono au cabaret. Je vous salue!  Nous les Sawa, nous avons raté notre mission. Le fait d’aller s’installer à l’étranger nous a créé beaucoup de problèmes », indique-t-il d’entrée de jeu.

« Nous avons  laissé nos maisons, nos terrains, et d’autres sont venus s’installés aujourd’hui on a du mal à s’impliquer et à récupérer ce qu’on à laisser. C’est cela l’erreur, aller s’installer chez les autres laissant le chez soi. C’était une erreur d’aller s’installer à Mbeng. « Mbengue » nous a plutôt ramené en arrière. Aujourd’hui c’est des problèmes dans les tribunaux avec les autres », lâche-t-il.

Jésus Christ

Pour lui,  aller vivre à l’étranger ne montre pas qu’on est un être évolué. « C’est cela les conséquences de sortir et de rester longtemps à l’extérieur. On a l’impression qu’on a évolué alors qu’on a plutôt régressé. C’est le cas des Sawa, réfléchissez bien. Le Sawa est un peuple béni de Dieu », poursuit-il avant d’indiqué que les autres tribus du Cameroun convoitent les Sawa.

« Le Sawa est un peuple très combattu des autres peuples. Toutes les tribus convoitent les Sawa. Les Sawa aussi devaient comprendre qu’ils ne doivent pas se battre entre eux. Les Sawa se font du mal entre eux et cela permet aux autres ethnies de profiter de la situation en occupant les espaces. Ne perdez jamais de vue que les Sawa viennent de la descendance de Jésus Christ, mais il nous reste une seule chance, je vous dirai cela prochainement.  Nos ancêtres ont été combattus et ont été trahis par leurs frères », conclut-il.